Costa Rica 2011. La pura vida !

15 jours au Costa Rica entre jungle, volcans (timides) et océans.

Commentaires par Vivi, préambule de Loule.

Le choix de cette destination a été fait il y'a déjà un moment, 2008 pour être précis mais à cette époque, 15 jours avant le départ un satané coup de fil m'apprends que le voyage est annulé faute de participants. C'est donc avec un gout de revanche que nous partons vers cette destination pleine de promesse.

Pour le premier voyage de Virginie très loin de chez elle, nous avons donc choisi le Costa Rica. Nous sommes partis avec le voyagiste Club Aventure (aujourd’hui devenu « Huwan Club Aventure »). Donc pas de préparatifs spécifiques, si ce n’est une petite mise à niveau de l'équipement de rando de Virginie !

Avant de partir, en passionné de volcans, je guette tous les jours sur le site d'observation volcanologique du costa rica  avant le départ la forme des volcans costaricains, force est de constater que l'observation du Poas n'est pas toujours garantie, il y a souvent du brouillard, et l’Arenal, habituellement décrit comme un des volcans les plus actif, commence à montrer des signe de « faiblesse »… Bon, qui vivra...

 

 

Le voyage

Les environs de San José et le volcan Poas (ou le volcan Poas dans le brouillard)

La réserve de Curu

Monte Verde, rando et tyroliennes

Rencontre avec le Toucan

La Fortuna, volcan Arenal

Bio réserve de Danau

Le Rio Celeste

Traversée de la cordillère

A la poursuite du Quetzal

Sierpe et Mangrove

Rando 1 dans le Corcovado

Rando 2 dans le Corcovado : Aras à gogo

Retour à San José

Epilogue Costa Ricain

 

Retour au sommaire des voyages