Route et arrivée à Monteverde.

 

Le jour suivant, nous partons de bonne heure pour ne pas rater le bateau qui nous ramène à Puntarenas. Ensuite, nous remontons dans le bus jusqu’à Santa Elena, dans la réserve de Monteverde. Le trajet est assez difficile sur les derniers kilomètres, puisque le chemin que nous empruntons est une piste, et c’est bien plus difficile avec un bus qu’avec un 4x4 ! Nous sommes donc pas mal chahutés, mais à l’arrivée cela en valait la peine : Monteverde est un coin vraiment sublime !

De l'hôtel, la vue es magnifique, nous apercevons au loin le golfe de Nicoya que nous avons traversé ce matin.

Nous prenons possession des chambres, et en regardant par la fenêtre, nous apercevons un étrange animal qui rôde dehors : un coati ! Nous sortons doucement, appareils photos bien en main, en faisant attention de ne pas faire fuir l’animal… Nous le mitraillons d’abord de loin, mais la bestiole à visiblement l’habitude des touristes, et il se laisse facilement approcher. Notre guide Carlos tout met tout de même en garde contre les crocs de l’animal, qui ont effectivement l’air assez acérés pour emporter un bout de doigt si il lui tombe sous la dent !

Bon au final, la bestiole est carrément sympas malgré ses belles canines et cela se termine en session de dressage de Coati :

Pleins de bébêtes sortent de la forêt et gambadent dans les jardins de l'hôtel.

Un aguti :

Woody :

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE