Curu et Isla Tortuga.
Le lendemain, nous sommes réveillés par le soleil à 5h30. Alors qu’on commence à peine à émerger, on entend des bruits dehors : une dizaine de singes Capucins sautent d’arbre en arbre au dessus de notre chambre ! Nous nous habillons en hâte et les suivons : ils se rendent à l’une des cabines du domaine, où les propriétaires laissent en libre service bananes et autre fruits ! Pas étonnant donc qu’ils soient là ! On retrouve également quelques monstres de la forêt d'hier soir.
Après un petit déjeuner copieux (omelette, gallo pinto, fruits frais), nous nous dirigeons vers la plage pour prendre un petit bateau en direction de Isla Tortuga. Ceux qui le souhaitent, dont Loule, vont faire du snorkeling, les autres resteront sur la magnifique plage, à l’ombre des cocotiers.
PS de Loule : pour le snorkeling, penser à abuser de la crème solaire, sinon, c'est grillade du dos et des épaules... Ensuite, on s'en souvient à chacune des randos lorsque le sac à dos pourtant si confortable habituellement semble peser de tout son poids sur les brulures et remet ça à chaque pas. La faune marine est bien présente : Bonites, Raies, Barracudas, poissons multicolores, malheureusement, pas d'appareil étanche pour faire des photos...
Sur le trajet du retour, le bateau se fait suivre par un groupe de dauphins ! C’est la première fois que j’en vois en liberté, et je suis comme une gamine devant le spectacle des ces magnifiques cétacés qui jouent dans les vagues du bateau ! Après une bonne vingtaine de minutes, nous laissons nos nouveaux amis et repartons à Curu.
L’après midi, nous partons marcher, sous une chaleur moite et étouffante. La marée monte et doucement, une zone de mangrove se précise :
Un joli oiseau à longue queue (je sais pas le nom) :
Nous voyons notre premier Ara (de loin), et nous passons près d’un refuge où l’on soigne les animaux blessés. Un petit singe, vient à notre rencontre, et nous quémande des câlins à travers le grillage ! Après un petit moment en sa compagnie, nous devons rentrer, et Loule refuse que je ramène ce petit singe avec moi ! Je repars donc, très triste de devoir laisser mon nouvel ami…
En arrivant sur la plage, c'est la grande migrations des Bernards, il y'en a des milliers, certains avec des coquilles vraiment farfelues.
Les traces des Bernard l'Hermite après la migration quotidienne vers la forêt.
De retour au camp, nous jouons à ou sont cachés les singes :
Et ou est cachée la biche qui fait en fait partie des meubles :
Un joli et gros lézard :
Nous terminons cette journée bien remplie par une alerte sirène cigales, avant de regagner notre cabinas rustiquas ou nous attend une petite bébête. Bien que pas dangereuse, cette araignée scorpion est vraiment de belle taille ceci mis en comparaison de nos moustiquaires pas vraiment étanches...
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |