Monteverde : forêt brumeuse et tyroliennes.
Une fois de plus, on se réveille tôt (et oui, si on est là, c’est pas pour se la couler douce…) Ce matin, nous allons faire une petite randonnée sur les sentiers balisés de la réserve de Monteverde. Il commence à pleuvoir dès lors qu’on descend du bus. Normalement, il est possible d’observer de nombreuses espèces d’animaux, mais à ce moment là ils devaient tous se protéger de la pluie, car nous n’avons rien vu, hormis un gros oiseau noir posté au milieu du chemin…
A l'abri de la pluie !
Du Corail ?
LE gros oiseau de la rando !
Pour l’après-midi, plusieurs choix s’offrent à nous : parcourir les ponts suspendus au-dessus de la forêt, emprunter les nombreuses tyroliennes qui la traverse, allez au Jardin des Colibris, visiter un vivarium… Nous choisissons d’aller voir de plus près les reptiles costaricains au vivarium, puis de faire les tyroliennes dans la forêt. Autant dire qu’avec ma peur du vide, c’est pas gagné ! Nous nous équipons, puis partons pour une succession de 13 tyroliennes, dont la plus longue mesure 1 km !!! Je ne le cache pas, j’ai eu la trouille. Mais les gars qui s’occupent de ça sont au top, et très bien organisés ! Même lorsque je me retrouve comme une idiote suspendue dans le vide car on m’a « envoyée » avant que la personne devant moi soit « arrivée »… (oui, ça arrive juste à la nana qui a le vertige !) Mais l’accompagnateur gère ça super bien, et me ramène sur l’arbre suivant, saine et sauve !
Pour la grande tyrolienne d’1 kilomètre, nous sommes par deux. Loule et moi sommes bien sûr ensembles, et nous nous élançons dans le vide au dessus de la forêt. Pour tout dire, nous n’avons pas vu grand-chose de celle-ci, puisqu’un épais brouillard nous entoure, mais c’est assez grisant d’être là, suspendu dans le vide, sans rien voir autour ! A la fin du parcours, on nous propose un « saut de Tarzan », que Loule fait avec plaisir, et moi je passe mon tour.
Nous traversons aussi un joli pont suspendu, assez sympa, mais après la tyrolienne, cela manque de sensations !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |