Le volcan Arenal.
Allez, c'est parti pour notre deuxième volcan du Costa Rica, l'Arenal, c'est un petit stratovolcan censé produire quotidiennement et ce depuis plusieurs années de jolies éruptions stromboliennes (des gerbes de magma). Sauf que l'Arenal, histoire de faire son pénible, a cessé d'émettre de la matière quelques semaines avant notre arrivée. Nous ne verrons donc que quelques maigres fumerolles et ce durant les quelques minutes ou le sommet aura été découvert... Autant dire que l'aspect volcanique n'aura pas été le point fort du voyage.
Inactivité déprimante, dé-gou-té !
Quelques fumerolles, et encore, peut être est ce des résidus de nuages...
Petite rando dans la forêt au pied de l'Arenal.
Un gros, gros arbre.
Nous retournons manger en ville, et nous avons quartier libre ! Nous choisissons donc un restaurant mexicain (autant rester sur le continent américain !), assez sympa et très bon.
Nous repartons vers les sources chaudes de Baldi. Habituellement, je ne suis pas particulièrement adepte de la farniente en bord de piscine autant là… Whaou, je serai bien restée un peu plus longtemps !!! Il y a plusieurs basins à différentes températures (le plus chaud est à 45°C si je me souviens bien), certains avec des bars au milieu (si, si), d’autres avec des bassins avec une eau à une autre température incrustés au milieu, et un grand bassin avec des toboggans géants.
Le centre de la Fortuna, et les meilleures Pina Colada du séjour.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |