Rio céleste et couleurs magiques.

Le jour suivant, direction le parc national du Volcan Tenorio. Ce parc peu connu et peu fréquenté mérite pourtant largement le détour. En effet, il est parcouru par le Rio Celeste, cette rivière est d’une magnifique couleur bleue turquoise. La légende prétends que Dieu une fois fini de peindre le ciel nettoya ses pinceaux dans cette rivière. Mouais, vous verrez un peu plus bas que cette explication certes plausible peux ne pas être la cause exacte de la couleur du Rio.

Nous longeons quelques champs des très bons ananas du Costa Rica.

L'accès au parc national se fait via une longue piste.

Alors là, c'est vraiment un très très gros arbre.

Et c'est parti pour le Rio Celeste. Sur le chemin, nous voyons de nombreux colibris qui butinent les fleurs ! Ces oiseaux sont vraiment impressionnants, mais purée ! qu’est-ce qu’ils sont dur à prendre en photo ! Ils ne s’arrêtent jamais  de bouger… jamais !

Le chemin qui mène au rio est plutôt boueux, moi qui ne suis pas douée, je dois  redoubler de prudence pour ne pas me casser la figure… il fait très chaud, aussi nous sommes plutôt content de pouvoir nous tremper un peu dans la rivière (mais juste un peu, l’eau n’étant pas très bonne pour la peau…).

Arrivée au Rio Celeste.

Le contraste entre le bleu irréaliste de cette rivière et le vert de la forêt est purement magnifique.

Nous remontons ensuite le courant jusqu'au lieu ou de façon magique nait la couleur du Rio Celeste. La faune et la flore de ce parc sont magnifiques.

Un petit mot sur les moustiques du Costa Rica. Ceux ci choisissent méticuleusement leur proie et ensuite font festin. Par ailleurs, les boutons qui en résultent sont justes énormes et durent plus d'une semaine. Il est donc conseillé à toute personne habituée à être la proie de ces charmantes bestioles d'investir dans un anti-moustique high tech ou bien dans des pantalons de qualité...

Le lieu de naissance de la couleur du Rio Celeste. Deux cours d'eau chacun chargés d'éléments chimiques d'origine volcanique (rappelez vous : Parc National du Volcan Tenorio), se rencontrent et précipitent sur une faille ou d'ultimes éléments chimiques jaillissent du sol. C'est un mélange de souffre et de carbonate de calcium qui donne au Rio cette magnifique couleur.

Et hop, tout bleu !

Un petit nid de colibri.

De retour à La Fortuna, nous retournons tous boire un petit coup à "notre" bar le Kazan qui sert d'excellent cocktails.

Pour notre dernière soirée à La Fortuna, l’hôtel nous à préparé un repas de fête !

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE