Route à travers la cordillère.

Lorsque nous quittons La Fortuna à 6h le lendemain matin, il faisait déjà 30°C. Nous ne pensions pas alors que quand nous nous coucherions le soir, il ferait 6°C ! Mais commençons par le début de cette journée où un long trajet nous attend. Nous laissons donc l’Arenal derrière nous, et nous dirigeons dans un premier vers la capitale, San José. Sur le trajet, nous faisons une halte, dans le petit village de Muelle, près d’un pont au bord duquel pousse un arbre, et cet arbre est rempli d’iguanes !!! Et quand je dis « rempli », c’est pas 5 ou 6 bestioles qui se courent après… non !!! Il y'en a des dizaines ! Les plus petits doivent mesurer 50cm de long, les plus grands 150 cm… De voir tous ces reptiles réunis au même endroit, c’est vraiment impressionnant !

Nous repartons ensuite, et traversons de jolis petits villages, et nous arrêtons parfois dans des boutiques de souvenirs.

Nous prenons notre déjeuner dans un restaurant « typique », où les serveuses portent la tenue traditionnelle du Costa Rica.

Une des boissons préférées des Costa Ricains, pas très aguichant, on dirait des œufs de grenouilles... Lorsqu'on le boit aussi au niveau de la consistance.

Puis nous reprenons le bus, et descendons à San José. La ville en elle-même n’est vraiment pas terrible, c’est une capitale « neuve », avec des bâtiments gris, et des rues et des avenues toutes aussi grises… Et au bout de 20 minutes, deux membres du groupe se sont fait voler des affaires : l’une un appareil photo, l’autre un téléphone portable… Du coup, nous passons l’après-midi à attendre que ces deux personnes portent plainte… On aurait pût trouver de meilleures occupations, ça c’est certain !

Bref, après une après-midi de perdue, nous reprenons la route vers Cierro de la Muerte, et on n’est pas en avance… On arrive après 21h, on est à près de 3000m d’altitude, et il fait 6°C… Ambiance étonnante de petit refuge de montagne. Le poêle à bois n'est pas là que pour faire joli, et il est apprécié.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE