Retour vers San José.
Un peu déprimés, nous nous préparons à quitter le Corcovado… Le « Poor Man’s Paradise » nous a vraiment donné envie de rester sur place ! Mais bon, il nous reste un dernier jour de route avant le grand retour…
Nous retournons donc en bateau à Sierpe (là où sont restés le bus et nos bagages), le pilote mets les gaz.
Sur le chemin, nous nous arrêtons sur l’un des seuls sites archéologiques du Costa Rica, situé dans le delta du Diquis. On peut y voir une centaine de grosses boules de pierres, parfaitement sphériques, « las Bolas », qui datent de l’époque pré-colombienne.
Cot, cot, cot !!!
Nous longeons la côte pacifique, qui fait beaucoup plus touristique que ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Nous nous arrêtons ensuite sur le pont qui enjambe le Rio Tarcoles, d’où on peut voir une multitude de crocodiles ! Heureusement qu’ils sont en dessous de nous, parce qu’ils sont sacrément nombreux et de belle taille !!!
Nous remontons dans le bus, prochain arrêt : San José, pour faire les boutiques et acheter les souvenirs ! Mais le destin en a décidé autrement… En effet, au bout d’un quart d’heure, notre bus tombe en panne ! On descend, heureusement, il y a deux petites boutiques juste à côté pour nous faire patienter le temps des réparations … Sauf que le bus ne peut être réparé !
Du coup, on passe l’après-midi à attendre qu’un autre bus vienne nous chercher… Pour passer le temps, on regarde les gros camions américains (très impressionnants), sous une chaleur pas possible (coup de bol, l’une des échoppes vend des boissons fraîches !) Enfin bref, en fin de journée, le bus de secours vient nous chercher, mais nous arrivons à San José trop tard pour acheter des souvenirs… Mais bon, les meilleurs sont dans nos têtes, et dans nos appareils photos !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |