Le château de Warwick et petites routes galloises.
Direction maintenant le château de Warwick, au sud de Birmingham. Du haut de ses pierres, 1000 ans (ou presque) nous contemplent, il semble que les premières pierres aient été posées sous le règne de Guillaume le Conquérant vers 1068.
La visite de ce château est très sympas car il est possible de monter sur à peu prêt tous les remparts, les salles intérieures étant quand à elles meublées et mettant en scène des moments de vie du 19 ème siècle.
Pour les amateurs, il y'a également une multitude de moyens de se trucider d'exposés sur les murs, la collection est vraiment magnifique.
Les jardins ne sont pas en reste.
Il est également possible de visiter une authentique centrale électrique reliée à un moulin à eau, et au moyen d'un ingénieux système de démultiplication avec de jolis chevrons (M Citroën serait il venue faire un tour en Angleterre ?), la lumière apparait. Cette installation fourni(ssait) le château à l'époque.
Il est 15h passé lorsque nous sortons du chateau de Warwick, et en ce début de décembre, les jours ne sont vraiment pas très longs. Nous cassons la croute dans notre voiture, un intrus essaie lui aussi de profiter du casse croute.
Après s'être restaurés nous prenons la route direction le pays de Galles. A cet instant nous sommes très confiant dans les capacités de notre GPS qui nous a jusque là à peu prêt bien desservi. Malheureusement une adresse incomplète de notre hôtel situé à Knighton nous fera visiter de toutes petites mais alors vraiment toutes petites routes Galloises. Et les petites routes Galloises à cette époque et bien elles sont avec de la neige et de la glace. C'est donc après une approche un peu stressante que nous prenons possession de nos jolies chambres.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |