Le voyage et arrivée en Angleterre.

Nous partons cette fois ci de Marignane et volons avec KLM, de fait c’est par un premier arrêt à l’aéroport d’Amsterdam que débute notre voyage.

Le dutty free est vraiment beau avec pas mal de produits locaux, et de stands de fromage Hollandais (l’autre pays du fromage après tout). Comme nous approchons de Noël, les décorations sont également de sortie.

Nous reprenons après ce petit arrêt un vol direction Bristol en Angleterre. Nous récupérons notre voiture de loc, une Ford Mondéo Break car ils faisaient des promos sur ce modèle ! Contact, penser à se mettre du bon côté de la route (ou du mauvais) et c’est parti. Les premiers kilomètres sont un peu bizarres, surtout pour les ronds point ou il faut bien penser à regarder ce qui arrive de la droite… Après un petit trajet sans encombres, nous atteignons Bath, et nous installons dans un petit hotel au charme tout à fait anglais, c’est vraiment le cliché type…

Après avoir récupéré un petit moment du voyage, nous allons en centre ville afin de trouver un petit resto sympas. Premier contact avec la bouffe anglaise, au final ce n’est pas aussi mauvais que ce que l’on croit, je choisi pour ma part des champignons au persil et au fromage (je n’aurais jamais envisagé cette association qui au final se révèle plutôt bonne). Par contre, mauvais choix pour Marc qui pensait recevoir une assiette de pâtes et qui aura finalement une belle assiette de Paté… C’est un peu ma faute car vraiment, je ne savais plus comment s’appelait des pates… qui n’ont pas de correspondance en temps que tel, on parlera directement de spaghettis ou macaronis… Heureusement, il y’a de la bonne bière qui permet de faire descendre tout ça.

Après cette expérience culinaire qui ne restera donc pas dans les anales, nous finissons notre soirée en visitant le marché de noël tout a fait mignon dans le centre ville de Bath.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE