La Elan Valley.

Au départ de notre charmant petit hôtel de Knighton, nous partons découvrir la Elan Valley. Il s'agit d'une vallée avec une multitude de lacs artificiels dont les retenues sont vraiment très jolies. Cela tranche avec les barrages moches dont nous pouvons avoir l'habitude.

La température est toujours relativement basse, et il pleut par intermittence. En haut du second réservoir (puisque c'est comme ça qu'ils sont appelés), nous trouvons un sol enneigé.

La vallée en elle même est également magnifique, les couleurs de cette fin d'automne sont sublimes avec quelques touches de neige par endroit.

Les vaches du coin n'ont pas l'air commodes...

Après être sorti de la Elan Valley, j'avais prévu une petite boucle par une petite route qui traverse les colinnes Galloises. Sauf que les collines Galloises elles sont de plus en plus sous la neige, cette photo sera la seule de cette petite route car personne par la suite n'aura l'idée de prendre une photo tant les conditions de routes se révèleront difficiles. Bref, au bout d'une belle descente ponctuée de quelques glissades plus ou moins maitrisées de notre Mondéo Break nous retrouvons un sol normalement mouillé et plus enneigé ou verglacé. Heureusement que j'avais repéré la route sur la carte auparavant, car vue les conditions, il aurait été impossible de faire demi tour et remonter dans l'autre sens sans équipements spéciaux (que nous n'avions pas bien sur).

Tout ça pour un barrage très classique et très moche comparé aux jolis petites retenues de la Elan Valley.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE