Le Rallye du RAC.

Il faut bien le dire, le RAC c'était l'objectif majeur de ce voyage. Nous qui sommes fans de sport auto, nous rêvions de ce rallye mythique couru tout le temps dans des conditions dantesques. Cette édition de 2008 ne manquera pas à cette tradition car en plus de la boue actuelle, les spéciales sont en plus gelées en profondeur. Il y'a donc une couche de boue en surface et de la glace dessous, tant et si bien que certaines spéciales seront annulées et parcourues en liaison, d'autres raccourcies. Sur certains tronçons des pneus clous ont même été utilisés... Heureusement pour la notre, elle sera courue et remportée par un petit nouveau en WRC un autre Sébastien... Ogier qui pour son premier rallye en WRC s'offre d'entrée le scratch dans la première spéciale.

Nous commençons d'abord par nous garer sur un parking et sommes d'entrée dans le bain (ou dans la boue plutôt).

L'accès aux spéciales est payant et réglementé, ça casse un peu l'esprit rallye, mais parallèlement, je dois reconnaitre que l'emplacement est parfait pour les spectateurs, nous avons le choix entre :

- un passage de gué

- une grande descente à flanc de colline, ou nous voyons les voitures durant au moins une minute complète contre quelques secondes sur un emplacement "normal"

- une double épingle c'est à dire que nous sommes au dessue d'une épingle à gauche, les voitures font le tour d'une petite colinne et redescendent à quelques mètres de l'autre côté pour la même épingle de l'autre côté, on voit donc chaque voiture deux fois, génial.

Vue le temps et la température, nous avons bâché !

Après le premier passage, nous nous réchauffons avec un chocolat chaud.

Un panel de WRC :

Le rallye au final sera remporté par l'autre Sébastien... Loeb.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE