Port Resolution Yacht Club..
Réveil au chant du coq ! Je regarde ma montre, il n’est pas encore 6 heures. Le soleil est déjà levé et c’est un paysage paradisiaque que nous découvrons. Palmiers, lagon, volcan !
Les bungalows du Port Résolution Yacht Club sont rustiques mais le cadre est magnifique. Nous allons prendre notre petit déjeuner et découvrons un petit rouquin qui nous rappelle le notre resté à plus de 16000 kilomètres.
Après le petit déj, nous allons découvrir les environs et le petit village d’Ireupuow. ici, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de voitures, pas de bruit ! La vie s’écoule paisiblement, on fait pousser quelques légumes, un peu d’élevage : poulets, cochons, vaches, on s’affaire à réparer ou construire de petites maisons en bois et palmier tressé. Le sport national est le football suivi de très prêt par le volley ball.
Nous traversons le petit village et la péninsule direction la belle plage de White Sand Beach.
Il y’a plein de pierre ponce sur le sable, mais aussi pas mal de coquillages (j’en ramasse quelques une que je vais ramener pour Chloé ma petite nièce, ainsi qu’un joli morceau de corail bleu).
Il y’a quelques petits poissons et étoiles de mer dans des mares d’eau de mer.
Nous rentrons après cette petite ballade à notre lieu de résidence et prenons notre premier repas Vanuatais. Il n'y a pas foule au restaurant, nous serons une bonne partie du séjour en tête à tête (avec le chat aussi). Nous organisons une sortie au volcan pour l’après midi puis passons le reste de la journée à profiter des alentours. Je vais piquer une tête dans le lagon ou il y’a plein de petits poissons.
De gros nuages s’approchent, et la pluie commence à tomber. L’heure de partir au volcan arrive, nous faisons un point avec notre chauffeur et notre guide, et décidons de reporter à demain la visite. Nous passons donc la fin d’après midi à l’abris de nos petits bungalows. La pluie fini par cesser et c’est sur un paysage de carte postale que se termine cette journée.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |