Yosemite National Park
Nous partons de Buckeye Flat assez tôt, et reprenons la route qui traverse Sequoia National Park. Comme la veille, à peine avons-nous fait quelques centaines de mètres dans la forêt que nous tombons sur un ourson qui traverse la route devant nous, espérons que sa maman ne soit pas trop loin car nous ne l’avons pas vu…
Un peu plus loin, un gros male est très occupé à décortiquer un arbre sans doute pour récupérer quelques larves bien juteuses, miam !
Nous mettons le cap sur le mythique parc national de Yosemite. Nous entrons par le côté sud, celui-ci n’a pas trop souffert du terrible incendie de 2013 qui a ravagé pas loin de 100.000 hectares…
Nous arrivons dans la Yosemite Valley avec la horde de touristes quotidienne… Nous parvenons à débusquer un petit coin pas trop fréquenté pour casser la croute.
Les falaises qui bordent cette vallée sont vraiment impressionnantes, impression renforcée par l’étroitesse de la vallée à certains endroits.
En visant bien nous parvenons à prendre quelques clichés du Half Dome, sans 18 touristes (dont nous faisons parti) au milieu...
Après manger, nous partons en quête d’une douche après 2 nuits passées à Buckeye Flat avec une toilette sommaire. Arrivés aux abords des campings de la vallée, il y a la queue aux douches, et aucune place de parking à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Assez dégouttés par cette marée humaine vraiment désagréable, nous tirons vite fait quelques clichés et repartons planter notre tente à Hogdon Meadow Campground. Pour y parvenir, nous traversons des kilomètres d’étendue brulée, cela fait vraiment mal au cœur (tout ça à priori à cause d’un c!*% de chasseur de m% !* qui n’a pas maitrisé son feu…). C’est avec une sensation désagréable causée par le trop de monde et les étendues dévastées par l’incendie, que nous plantons notre tente dans un petit oasis de verdure épargné par les flammes…
Heureusement, nos petits copains écureuils ont survécus et en plus ils ne sont vraiment pas farouches ici (déjà qu’ailleurs, ils ne se gênaient pas trop...)
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |