Buckeye Flat Campground et... Snaky !

Nous nous ravitaillons en bouffe à Bakersfield, puis mettons le cap vers Sequioa National Park. Nous plantons notre tente au Buckeye Flat Campground, joli cadre, et petite rivière rafraichissante avec de beaux bassins en prime. Dommage que les installations sanitaires soient ultra basiques voir vraiment insuffisantes, car le cadre est vraiment très beau et agréable.

Après avoir planté la tente, nous allons profiter de la rivière.

L'accès demande quelques acrobaties :

Nous remarquons un petit panneau qui indique la présence de serpents à sonnettes dans le camping…

Et effectivement, un peu plus tard, alertés par l’un des grassouillets écureuils du coin, nous découvrons sur notre emplacement un joli crotale qui sort tranquillement de son terrier, avant d'aller se lover au soleil.

Il passera l’après-midi tranquillement à se prélasser au soleil, avant de partir gambader autour de notre emplacement. Nous le surnommerons Snaky.

Tiens, Snacky passe derrière la tente…

Tiens, Snacky passe à côté de la table…

Snacky qui tire la langue…

Au final, nous nous prendrons presque d’amitié (à distance) pour ce joli reptile bien venimeux (sa morsure inflige à coup sûr de sérieuses nécroses à sa victime), nous l’avons laissé vivre sa vie tranquillement et il ne s’est jamais montré agressif ou intrusif… contrairement au sans gêne de certains petits mammifères beaucoup moins dangereux…

Pris en flag, hop, je vais me rendre invisible et me fondre avec le tronc d'arbre...

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE