La Vallée de la Mort !

Descente en enfer au programme de ce début de journée. Notre hôtel, pourtant tout proche de la Death Valley, est situé à prêt de 1000 mètres d’altitude, la Death Valley culmine elle à -85 mètres d’altitude. C’est donc par une belle descente que nous atteignons tout d’abord Zabriskie Point.

Jolies couleurs une fois de plus. Nous reprenons la route direction le Devil’s Golf Course une étendue bizarre où l’eau , la chaleur et le sel ont donné un paysage hors normes, torturé…

Malgré l’heure matinale, ça cogne déjà, le thermomètre de la voiture indique un 115°F lorsque nous repartons…

Nous faisons un bref arrêt aux Mesquite Flat Sand Dunes, petite erreur de débutant lorsque je pars en tatanes affronter les premières dunes afin de tirer une photo sans touristes… Le sable est brulant et n’a aucun scrupule à s’insinuer entre les doigts de pied du marcheur imprudent et sa tatane ouverte…

C’est donc avec la semelle des pieds revigorée par un régime de sable chaud que nous quittons la Vallée de la Mort. Lieu mythique lui aussi, il nous aura laissé un souvenir de chaleur absolue, sans doute est il préférable de ne pas visiter ce parc en plein mois de juillet… mais bon, nos dates ont fait que nous étions là à ce moment là, et c’est comme ça…

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE