Les îles éoliennes : Lipari.

Tôt le matin, nous prenons la direction du nord, nous passons proche du détroit de Messine et continuons vers Milazzo point de départ des navettes vers les îles éoliennes.

Nous devons aller sur l’île de Stromboli via un stop sur l’île de Lipari. Les bateaux qui font les liaisons sont des bateaux rapides hovercraft (qui se lèvent hors de l’eau). Nous débarquons à Lipari avec un bel arc en ciel, et attendons notre prochain bateau qui doit nous embarquer vers Stromboli et son fameux volcan, mais en attendant c’est sous une bonne saucée que nous attendons… un bateau qui finalement ne viendra pas. La mer est trop mauvaise et rend impossible tout débarquement sur l’île de Stromboli. C’est un coup de tonnerre (en plus de ceux qui tonnent en réalité) car après l’Etna avorté pour cause de tempête de neige et de vent, c’est maintenant le clou du spectacle qui se voit compromis.

Le moral de l’équipe est dans les chaussettes. Au bout de plusieurs coups de fils, notre guide nous apprends que le programme du séjour est chamboulé, nous irons à Stromboli (ouf) en fin de séjour, et resterons sur Lipari durant 2 nuits.

Nous nous installons d’une un petit hôtel proche de la mer ou nous voyons au loin l’île de Stromboli (grrr), puis partons à la visite de l’île.

Les points d’intérêts sont tout d’abord un joli petit centre ville, puis nous faisons un petit tour vers le sud de l’ile sur un sentier surplombant la mer.

Les Capres de Lipari sont réputées. Moi qui ne suis pas amateur en temps normal, ici, elles sont cueillies plus grosses et préparées comme des olives pour l'apéritif. Si on les déguste avec un verre de Malvaisia (vin doux liquoreux de l'île), c'est vraiment trés bon.

De l’autre côté nous apercevons l’île de Vulcano et son volcan semi actif.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE