Queenstown et ses environs.

Route vers Queenstown, la capitale des sports extrêmes ! Nous rencontrons en chemin le Kingston Flyer un joli train à vapeur.

Nous longeons ensuite le Lac Wakatipu d'une très belle couleur, l'eau est vraiment limpide. Outre sa trés belle couleur, ce lac à la particularité de voir sont niveau osciller plusieurs fois par jour, une légende Maori raconte qu'un géant habiterai au fond et que ce sont les battements de son cœur qui font osciller le lac. Faute de connaitre une autre explication, c'est celle ci que je retiens.

Nous prenons possession de nos appartements sur les flancs de Ben Lomond puis partons découvrir la ville.

Au programme de cet après midi, ce sera jet boat sur la Kawarau River et une partie de la Shotover. Les jet boat, c’est des bateaux à fond plat avec turbines et moteur de 700 chevaux permettant de remonter à fond le lit des rivières avec très peu de tirant d’eau. C’est assez marrant et purement Kiwi.

De retour à sur terre, c’est la fête dans la ville, c’est la Saint Patrick, et avec les communautés d’expatriés ça devrait être pas triste. Nous débutons donc la soirée par un copieux apéro et je sors mon Pastis et mes olives que je suis arrivé à conserver à l’aéroport, hé, hé. On continue ensuite par un bon resto arrosé de coteaux du coin, et la patron fini par sa tournée de schnaps. Direction ensuite le Whistle Pig un pub réputé de la ville. Bon autant dire que nous ne sommes pas frais lorsque nous retournons au camping, d’autant qu’une rando assez sévère nous attends le lendemain.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE