Rando sur le Kepler Track
Aujourd’hui, c’est rando. Nous prenons un bateau taxi et traversons le lac Te Anau. Nous allons faire une partie du Kepler Track un des big tracks de l’île du sud. Ce track décrit une boucle côté ouest du Lac Te Anau, nous ne ferons que la première partie jusqu'au Mt Luxmore. Le départ se fait à pied depuis notre camping à Te Anau, nous traversons la route et embarquons sur un bateau taxi qui nous fait traverser le lac.
Nous pénétrons dans la forêt, et croisons quelques biches, et aussi de nombreux pièges à Opossum. Ces petites bêtes élevées sur l’île pour leur fourrure ont pris le maquis et ont un fort impact sur les forêts primaires. L’opossum est donc l’ennemi number one des forêts de Nouvelle Zélande.
Après une petite montée, nous sortons de la forêt et la vue sur le lac Te Anau est magnifique. Les chemins sont strictement balisés, attention de ne pas s’en éloigner ou les gens du DOC (Departement of Conservation) se chargerons de vous remettre sur le droit chemin.
Nous arrivons au Luxmore Hut ou nous cassons la croute, des Kéas les perroquets des montagnes viennent quémander nos restes. Il est très difficile de leur résister tellement ils sont marrants, mais à faire à tout prix car cela casse leurs habitudes et mets en péril l’espèce.
Nous partons visiter une petite grotte, puis mettons le cap sur le Mont Luxmore. La aussi, il fait plutôt frisquet avec pas mal de vent.
Nous redescendons en fin d’après midi avec un paysage elfique sous les yeux comme seule la Nouvelle Zélande sait les faire. Notre bateau nous attends pour nous ramener à Te Anau, heureusement car le temps se gâte.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |