Rando sur Ben Lomond.
Au programme du jour : le mont Ben Lomond au dessus de Queenstown. La soirée de la veille est bien présente dans toutes les têtes au réveil, ça va être dur. Nous prenons les télécabines qui nous montent à Bob’s peak, et prenons ensuite le Ben Lomond Track.
Les premiers mètres sont dur, pas à cause de la déclivité non négligeable mais des restes de la soirée d’hier. Au bout d’une heure de marche cependant, ces conséquences ne sont plus qu’un souvenir, comme quoi l’effort peu constituer un remède efficace à la gueule de bois.
Nous atteignons après quelques heures un petit col, certains du groupe trouverons la vue de celui-ci suffisamment belle. Nous sommes quelques uns à faire la dernière partie jusqu’au sommet de Ben Lomond. L’effort en vaut la peine, car un panorama à 360° sur les environs s’offre à nous, c’est magnifique.
Nous descendons au pas de course, et arrivons à Bob’s peak ou nous allons faire une petite descente de luge à roulette, c’est assez marrant car on conduit vraiment la luge, on peut se doubler etc.
La fatigue aidant, ce soir, ce sera plus sage que la veille, et tout le monde profitera du calme de ce petit camping.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |