Route vers la West Coast.
Départ pour Fox Glacier. Il fait plutôt beau quand on quitte Queenstown, mais on n’a pas fait 30 kilomètres que le temps se gâte, et on aura de la pluie tout le long du chemin. Dommage, car on passe près de plusieurs lacs qui doivent être magnifiques sous le soleil !
Il pleut tellement que par endroit, ce sont de véritables cascades qui tombent sur la route.
Nous arrivons à Fox et il tombe toujours des corde. Nous blaguons sur la météo de la côte ouest avec la dame de l'accueil du camping puis prenons possession de la chambre. On en profite pour écrire des cartes postales, et feignasser un peu.
Lorsque la pluie s’arrête, on saute dans la voiture et on va au glacier Fox. Beaucoup de monde une fois de plus, majoritairement des touristes asiatiques. Mais on les perd en s’approchant du glacier, car une montée plutôt sympathique termine le parcours (ce qui n’est pas très agréable lorsque, comme eux, on porte des chaussures de ville et de petites jupettes….). Arrivés en haut, Loule constate que le glacier à beaucoup rétréci par rapport à la première fois où il l’avait vu. Il a reculé, certes, mais il a surtout perdu énormément en épaisseur.
En quittant le parking de Glacier Fox, nous nous arrétons auprès de petits lacs dont la couleur est totalement invraisemblable. Le fond doit être couvert de petites particules vertes car l'eau en elle même est totalement transparente.
Nous débusquons un peu plus loin un beau spécimen de Wood Pigeon une sorte d'énorme pigeon endémique.
Et de retour au camping, un cri familier nous fait lever la tête, 2 Kéas sont dans un arbre à quelques mètres de notre bungalow.
![]() |
![]() |
|
|
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |