Le Routeburn Track.
Réveil très tôt une fois de plus, car nous allons la première partie du Routeburn Track, l’un des chemins de randonnée les plus célèbre du pays. Il y'a plusieurs big tracks dans le coin, ce sont de superbes ballades à faire en plusieurs jours avec nuits en refuge. Le Routeburn en fait partie. Nous prévoyons juste la première étape qui nous emmène au refuge Flats Hut.
Pour rejoindre le départ de la rando, nous remontons le lac Wakatipu jusqu'à Glenorchy, les couleurs sont superbes, le ciel chargé donne un petit ait mystique au lac.
Là encore, on passe dans des lieux qui ont servis sur le tournage du Seigneur des Anneaux (la forêt elfique de La Lothlorien). Les sentiers sont vraiment beaux, entourés de verdure, et d’une petite rivière d’une transparence hallucinante.
La rando est facile, et nous arrivons à ce bel endroit rafraichissant de Flats Hut ou coule une belle rivière dont profitent quelques canard du paradis.
|
|
De retour à la voiture il commence à pleuvioter, nous nous mettons à l'abris d'un bel arbre et cassons la croute pas trés loin de jolis moutons avec la Darth River en fond.
On passe l’après-midi tranquillement, et retournons à Queenstown, on se balade en ville, et le soir nous mangeons de supers hamburgers au Devil’s Burger (à priori les plus gros hamburgers de Nouvelle-Zélande !).
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |