Fox Glacier.

Le lendemain, quand on se réveille, il ne pleut pas ! On part donc pour Gillepsies Beach, qui, selon Loule, est l’une des plus jolies rando qu’il ai fait dans le coin. Mais nous n’iront malheureusement pas bien loin, car malgré le (timide) soleil, les pluies diluviennes des jours précédent ont inondé une grosse partie du chemin… La rando est fermée par le DOC (Department Of Conservation). Sur le chemin du retour, nous croisons une jolie Tuï :

On retourne déjeuner au camping, dépités, puis on se décide pour aller faire un tour à Franz Joseph Glacier. Il recommence à pluvioter quand on arrive. On balade un peu dans le village, puis on va voir le glacier. Là encore, les nuages bas ne laissent pas voir grand-chose, on attend un peu, on en voit un petit bout.

Le réchauffement climatique est particulièrement cruel avec ces grands glaciers qui commencent à remonter dans la montagne. 6 ans séparent les 2 photos ci-dessous.

Le soleil se montre à nouveau alors qu’on retourne à Fox. Comme il est encore tôt, on va balader près du lac Matheson, dans lequel se reflète (lorsque il fait beau, bien sûr), le Mont Cook. En arrivant sur place, Mme Bell Bird vient nous saluer.

C'est quand même mieux avec un peu de soleil.

Un joli petit Petroica Macrocephala, espèce endémique.

Pas de Mont Cook cette fois ci non plus sur le lac Matheson, mais un joli paysage quand même.

Il y'a plein de Pukeko dans les champs.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE