Route vers le Nord.
On quitte Fox Glacier très déçus ne pas avoir pu faire ce qu’on voulait. Aujourd’hui nous attend une très longue route jusqu’à Pohara, près de 600 km. On fait une première halte à Hokitika, réputée pour ses très nombreuses boutiques de bijoux en jade. Après avoir acheté quelques souvenirs, on repart vers l’une des attractions touristiques les plus importante de la région : les Pancakes Rocks de Punakaiki.
Il fait beau, il y a du vent, et les souffleurs marchent bien !
On pique-nique un peu plus loin à Cape Foulwind, et on se fait harceler par des mouettes et des Wekas (qui profitent de la moindre seconde d’inattention pour vous faucher votre morceau de pain, les vilaines !).
Après manger, nous allons dire bonjour à la colonie d'otaries qui loge ici à l'année, il y'a des petits.
De même chez les mouettes, la nouvelle génération attends le casse croute.
L’après-midi, la route nous semble vraiment très longue. On fait peu de pause, car on est quand même pressés d’arriver… Après avoir croisé des vaches et des moutons au milieu de la route, on arrive à Pohara en fin d’après-midi . On regrette d’emblée de ne rester ici qu’une nuit : le camping est situé au bord de la plage, il fait beau, il fait chaud, bref, ça nous change des journées de flotte qu’on s’est pris avant ! Après avoir pris un petit rafraichissement bien mérité au pub du coin, on part faire une petite balade : il parait qu’il y a des pingouins dans les alentours… Mais une fois de plus, on n’en voit pas le bout du bec !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |