Rando au pied du Mont Cook.

Réveil au champ du piou piou très tôt aujourd’hui, car on sait que le Mt Cook est très timide, et qu’en général il préfère se montrer le matin.

On part donc, le soleil est de la partie, mais les montagnes sont encore dans les nuages. La rando est très agréable, et assez facile puisqu’on longe la vallée.

Ces jolies fleurs sont appelées des Mont Cook Lily.

La ballade est ponctuée de nombreuses chutes de sérac.

Et puis soudain, il se dévoile ! Le sommet du Mt Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande (3724m). Comme on ne sait pas combien de temps il sera visible, on le mitraille dès qu’il se découvre.

Au final, il a été visible régulièrement tout au long de la journée, chose plutôt rare.  L’avantage de partir tôt, c’est qu’on croise vraiment pas grand monde sur le chemin. Du coup, on reste pendant un bon moment aux pieds de la montagne, au bord du lac glaciaire, à profiter du paysage.

Après avoir passer un bon moment à regarder dériver les icebergs et essayer d'attirer des Kéas que nous entendons dans les parages, nous prenons le chemin du retour et on rentre pique-niquer près de Mont Cook Village.

L’après-midi, on profite d’être un peu tranquille pour faire une ou deux lessives, on se repose un peu, puis on part faire un tour au Tasman Glacier. Il fait toujours aussi beau, on prend l’air 5 minutes, on profite là encore du paysage, puis on rentre à l’auberge.

Le Tasman Glacier est le plus long de Nouvelle Zélande avec prés de 30 kilomètres.

Après cette belle journée nous retournons au Old Montainer pour un bon petit resto pas très diététique, nous commençons d'abord par du Garlic Bread et la traditionnelle Speight's ainsi qu'un coca local.

Puis prenons respectivement un énorme Burger et des Nacho's pour Loule.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE