Lacs et lupins de toutes les couleurs.
On s’arrête déjeuner au bord du lac Tekapo, au milieu des champs de lupins ! Bon, c’est blindé de touristes, des bus entiers débarquent ici ! C’est impossible d’approcher la petite chapelle située au bord du lac, mais ça reste très joli (et pour peu qu’on arrive à bien viser, on peut prendre des photos sans personne dessus !).
On passe ensuite par une superbe gravel road entre les lacs Tekapo et Pukaki, les bords de la route sont inondés de lupins !!! C’est vraiment magnifique !
Nous nous arrêtons un moment au bord du lac Pukaki dont la couleur est exceptionnelle.
Dés que le soleil apparait de derrière sa couche de nuage, c'est une explosion de bleu.
Nous approchons de Mont Cook et de belles montagnes apparaissent.
On est dans une auberge de jeunesse (YHA), et voici la vue de notre chambre sur la vallée.
Après avoir déchargé la voiture, on décide d’aller se balader à pied et de faire 3 courses au passage. Arrivés au milieu du chemin, on se prend une monumentale averse, qui nous oblige à aller boire un chocolat chaud (et une grosse Speight’s pour Loule) dans un petit restau bien sympa, le Old Mountaineer Cafe. Tellement sympa qu’on y reviendra manger le lendemain ! Mais bon, en attendant, on attend que l’averse passe. Au bout d’un moment, Loule décide d’aller chercher la voiture, d’autant qu’on ne sait pas du tout à quel endroit on va pouvoir se ravitailler pour le pique-nique du lendemain… Après avoir tourné et viré dans tout le village pendant un moment, on se rend à l’évidence : il n’y a pas de supermarché ici, même pas de superette… le seul endroit où nous trouvons ce qu’on cherche, c’est dans la boutique de l’Ermitage Hotel, un grand hôtel de luxe, qui détonne un peu au pied de ces immenses montagnes… Il pleut toujours, on rentre à l’hôtel, on mange, et au dodo !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |