Le sud du sud.

Réveil très tôt aujourd’hui encore, une longue route nous attend ! On a une fois de plus prévu plusieurs arrêts sur notre chemin.

Le premier se fait près de jolies petites cascades., les Mathai Falls.

On voulait s’arrêter a Cathedral Caves (sorte de Cathedral Cove de l'île du sud), mais la marée étant haute, ce n’est malheureusement pas possible…

Puis on fait une halte à Curio Bay, où on peut voir une forêt fossilisée en bord de mer !

Entre Curio Bay et Otara, nous prenons une belle Gravel avec de jolis points de vue :

Nous poursuivons notre route vers Te Anau et passons devant le lac Manapouri, le temps sur les montagnes est un temps de "Fjordland".

Nous arrivons à Te Anau en fin d’après-midi. On décharge la voiture, puis on va se balader au bord du lac, et faire quelques boutiques de souvenirs. Printemps oblige, il y'a plein de petits piou piou sur les berges du lac. Ci-dessous des oies du Canada.

On dine au resto « The Fat Duck », et Laurent commet une terrible erreur de jugement sur son plat (un hot pot), qu’il regrettera beaucoup, d’autant qu’ils servent de super hamburgers, et aussi des moules vertes (beurk…). Le hot pot se révèle une viande en sauce sous une tourte le tout dans un plat chuad... Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de mon choix, car après des jours à manger des sandwiches et des pâtes, un curry de poisson, ça fait pas de mal !

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE