Journée humide dans les fjords.

Aujourd’hui, direction : Milford Sound ! On a réservé une croisière en bateau pour 10h, il faut donc, une fois de plus, qu’on parte tôt. La route jusqu’au fjord est très jolie, il y'a encore des champs immenses de lupins, des cascades et de nombreux cours d’eau…

On arrive à Milford Sound bien en avance, mais il commence à pluvioter. On est plutôt contents quand même : il n’y a pas beaucoup de monde pour l’instant.

Nous entendons un Bell Bird que nous finissons par repérer, cet oiseaux chante à la façon d'une sonnerie de portable, assez incroyable.

Lorsqu’on embarque, il commence à bien flotter. Mais on a prévu les K-Way !

Sauf qu’une fois dans le fjord, les K-Way ne sont plus d’aucune utilité : la pluie tombe à l’horizontale, tant le vent est violent. Autant dire que sur le pont on se pèle les miches, du coup, on reste au bien au chaud dans la cabine, ne sortant que de temps en temps pour prendre quelques photos. Les cascades du fjord sont impressionnantes, d’autant qu’avec le vent, certaines ne touchent même plus le sol !

Alors que la majorité des touristes étaient bien au chaud, le « guide » prononce un mot qui fait sortir tout le monde sur le pont : « dolphins ! ». C’est la cohue vers les portes, je réussi à sortir dans le premiers, abandonnant Loule à l’intérieur (le temps qu’il comprenne se qu’il se passe, j’étais déjà loin !) Bref, je tente tant bien que mal de photographier les dauphins, et mine de rien, on se caille toujours autant ! Mes photos de donnent pas grand-chose, je tente de repérer Loule. Il est sur le pont supérieur, appareil dégainé. C’est bon, je peux retourner me mettre au sec et au chaud !

Sur le chemin du retour, le débit des cascades est impressionant.

La visite se termine vers midi, et sur le quai ! Des cars entiers ont déversés leurs touristes, bref, on a bien fait de faire la visite du matin !

Toujours sous la pluie, on reprend la voiture pour trouver un coin calme et « pique-niquer » (dans la voiture, car le temps ne s’améliore pas du tout !). On trouve un coin sympas en face d'une belle vallée dans la descente après le tunnel qui mène au fjord. On déjeune, et là, c’est le drame : la voiture refuse de redémarrer… Bon restont calme, on est juste hors de la route au fond d'un petit chemin (certes face à une belle vallée qui nous semble tout à coup moins hospitalière). Loule part à pied trouver un téléphone et appeler l'assistance de la voiture de loc. Assistance qui pour des raisons obscures jamais ne viendra.

Au bout de plusieurs heures à attendre, notre chance tourne, et un sympathique Kiwi venu se perdre lui aussi au bout de ce chemin nous propose d'essayer de démarrer au câble. La voiture démarre au quart de tour, batterie HS donc.

Il est 19 heures passés lorsque nous rentrons à Te Anau, nous garons cette p***** de voiture devant un garage et rentrons à pied.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE