Kaikoura et Christchurch.

Lorsqu’on se lève le lendemain (à 5h…), et ben c’est pluie et vent qui nous attendent ! On a réservé un tour pour aller voir les baleines à 7h15. Et lorsqu’on arrive, on nous annonce que les départs du matin on été annulés à cause de la météo, la mer est trop grosse. A ce moment, j’ai eu envie de bouffer le gars qui nous annoncé ça. Cela faisait des années que je rêvais de voir ces cétacés, et le fait d’y aller ici, dans ce pays de rêve, c’était la cerise sur le gâteau… Pour moi, la pilule à vraiment du mal à passer. On nous propose de faire la visite à 16h, mais on a un peu un avion à prendre à 300 bornes de là à 17h30… On nous rembourse donc, et on repart dépités. Nous passons nos nerfs à mitrailler une otarie pas du tout farouche puis prenons la route vers Christchurch.

Il est relativement tôt lorsque nous arrivons à Christchurch, Loule veux retourner en centre ville et essayer de trouver un petit resto pour manger. Sauf que quand nous arrivons en centre ville, il n'y a plus de centre ville. Les séismes de 2010 et 2011 ont eu raison de la plupart des bâtiments. Ceux qui ne se sont pas écroulés sont abandonnés en attendant d'être détruits. Voici quelques montages d'avant après aux mêmes endroits.

Après cette visite qui détonne par rapport au reste de notre séjour, nous quittons cet ancien centre historique de Christchurch et trouvons un petit resto en banlieue. Nous nous apercevons que le moral est cependant au rendez-vous des habitants de Christchurch qui viennent entre voisins faire une pré fête de noël.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE