Rando dans le Parc National Abel Tasman.
On débarque donc à Bark Bay vers midi, et on doit rejoindre Anchorage vers 16h pour reprendre le bateau. La couleur du sable est unique à Abel Tasman.
On part donc pour une belle petite rando en bord mer, sur un joli sentier à l’ombre des immenses fougères (on raconte que les plus grosses fougères du pays sont à cet endroit !)
La rando serpente à flanc de colline et offre de magnifiques points de vue sur de petites criques de toute beauté.
A Torrent Bay, nous croisons une famille de California Quail au grand complet.
Juste après Torrent Bay, nous faisons une boucle pour aller aux Cléopatra's pool, une jolie rivière qui avant de rejoindre la Mer de Tasman lézarde dans de jolis bassins.
|
|
Une espèce d'énorme anguille a choisi ce soin de rêve comme habitation.
Juste avant d'arriver à Anchorage, un petit Fantail vient nous narguer en déployant sa queue.
On arrive en avance au point de rendez-vous, la mer est si belle qu’on à envie de se baigner… mais elle est un peu trop froide pour nous ! (et même pour les locaux, car hormis quelques enfants, il y a très peu de baigneurs….)
Le retour est plutôt rapide, et la fin est assez marrante : comme la marée est basse, les tracteurs viennent chercher les bateaux directement sur la plage, et nous ramène jusqu’à la boutique des bateaux-taxis ! Après-ça, on s’arrête boire un coup à Kaiteriri, on n’a pas vraiment envie de quitter cet endroit paradisiaque ! Mais il faudra bien, car le soir on doit être Kaikoura, on a donc encore un bon bout de chemin à faire ! En chemin, traverse notamment les vignobles du Marlborough, et on aura l’occasion de voir un magnifique arc-en-ciel (tellement grand qu’il ne rentre pas en entier dans la photo, c’est dommage !)
On arrive à Kaikoura après 21h, comme c’est notre dernière soirée, il faut qu’on remette de l’ordre dans les bagages ! Lorsqu’on se couche vers 23h, le ciel est dégagé, on voit toutes les étoiles…
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |