Epilogue Kiwi.

Sacré tour que nous venons d’effectuer, les paysages sont toujours incroyablement beaux. Les 2 plus beaux souvenirs restent les environs de Mont Cook magnifiés par le printemps, et tout au nord (de l'île du sud) la rando dans le parc Abel Tasman. Les hobbits ayant quand à eux parfaitement joué leur rôle dans cette histoire.

Beaucoup de kilomètres parcourus cependant, et si comme le dit le proverbe jamais 2 sans 3, ce sera certainement des étapes plus longues à des endroits ciblés  afin de découvrir plus en profondeur. Un big track serait alors obligatoirement au programme.

La Nouvelle Zélande est un pays génial, magnifique avec plein de gens sympas. C’est facile à organiser, le seul souci restant le temps de trajet pour y aller (pourquoi sont ils allés mettre ce pays aussi loin ?).

Voici quelques infos sur notre séjour et quelques idées de budget :

Avion : 850 E avec Malaysia Airlines pris un an à l'avance

Hébergement dans les Top Ten : environ 45 E la nuit, nous avions acheté la carte Top Ten 32 E qui donne des réducs sur les tarifs

Le Yha de Mt Cook : 85 E la nuit mais il est super bien équipé et la vue est magnifique

La voiture de Loc : 510 E pour 15 jours chez Ace Rental Car, voiture pas toute neuve et tombée en panne de batterie (pas de chance), sinon RAS.

La croisière à Milford Sound : 47 E par personne

Essence pour 4400 km parcourus : 400 E

Budget bouffe : 210 E

Et aussi quelques restos et budget bières : 250 E

Souvenirs : il y'a plein de superbes choses à ramener de nouvelle Zélande : art Maori, pendentifs en jade, vêtements en Merino : 500 E.

Jet boat à Queenstown : 78 E par personne, ça vaut le coup

L'entrée à la Waimangu Valley : 21 E

L'entrée chez les Hobbits : 47 E

Soit un total par personnes de 2750 E pour la partie Nouvelle Zélande.

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE