Les Batu Caves.
Première impression en arrivant en centre ville, ça ne ressemble pas à Singapour que j'avais visité 6 ans plus tôt, Kuala Lumpur est une ville « normale » avec un peu de tout en termes de constructions. Le train nous dépose en plein centre ville, je laisse mon sac à dos à la consigne de la gare afin de visiter léger la ville.
Première étape de la journée, nous prenons un train direction les Batu Cave. La aussi, il est climatisé à tel point que nous mettons nos vestes.
Nous arrivons au site, des petits marchands proposent de la nourriture pour les singes. Chouette. Il y’en a de partout sur le site. Ceux-ci viennent quémander des fruits aux nombreux pèlerins et touristes. Dés l'entrée du site nous découvrons une statue de taille impressionnante.
Ce site est un lieu de pèlerinage Hindou très important (le plus important en dehors de l’inde), il y’a plusieurs temples répartis dans plusieurs grottes dont la plus grande d’une dimension colossale (100 mètres de haut sur 100 de profondeur et 30 de large). On atteint le complexe après une série de 272 marches (les ai pas compté), et c’est une fois en haut que l’on s’aperçoit qu’il fait chaud et humide dans ce pays. Nous arrivons en haut en nage, le complexe est magnifique protégé par sa statue de 42 mètres de haut représentant une divinité Hindou nommé Murugan.
Certaines divinités nous paressent un peu bizarres...
Après avoir fait plein de photos des petits macaques présents sur place et visité quelques boutiques qui vendent des objets religieux, nous reprenons le train direction le centre ville.
|
|
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |