Chinatown.

Au moment de reprendre le train nous remarquons que certains wagons sont réservés aux femmes. Un moyen semble t il de procurer de la tranquillité aux femmes dans ce pays musulman en pleine émancipation.

Il y’a un quartier chinois assez typique en plein centre de Kuala Lumpur. Nous trouvons la rue marchande principale qui est remplie d’échoppes vendant Rolex, Breitling etc à des prix défiant toute concurrence. Une caverne d’Ali Baba pour douanier en somme, sauf que cela semble toléré ici.

Derrière les stands de faux se cachent des petits resto typiques que je voudrais essayer. Virginie trouvent qu’ils sont un peu trop typiques et voudrais manger ailleurs, mais je ne suis pas en Malaisie pour manger du MacDo, aussi je fini par l’emporter et nous prenons quelques plats sur le trottoir. Nous mangerons pour 4 E à deux. Coup de bol ou pas, aucun de nous ne sera malade et c’était très bon, même si je ne sais pas trop ce qu’il y’avait dans les plats dans mon assiette.

Un exemple de la diversité architecturale de Kuala Lumpur, les temples indiens côtoient quartiers décrépis qui eux mêmes côtoient des grattes ciels rutilants.

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE