Le Jokulsarlon.

Après un petit casse croute sous la tente, nous prenons la voiture et allons visiter le lac glacière de Jökulsárlón. Sur la route nous passons d’abord devant le beau glacier Fjalsjokull qui comporte lui aussi un joli lac glacière avec Iceberg.

Nous arrivons devant le Breidamerkurjokull, l’une des plus grandes langues glacières du Vatnajokull.

Les Iceberg après avoir passés une partie de leur fin de vie sur le lac sont ensuite entrainés vers la mer avant d’être rabattus sur la plage de sable noir, un spectacle de toute beauté, et un régal pour n’importe quel photographe. Nous profitons de ce spectacle un moment alors qu’il commence à repleuvoir.

Nous apercevons plusieurs phoques dans l’estuaire de la rivière, pas de photos malheureusement car il tombe maintenant des cordes. Par contre, nous rencontrons une belle colonnie de Sternes Arctiques et immortalisons toute une famille.

Un grand Labbe passe par là également. S'il est plus gros que les sternes, il n'a pas la belle vie car l'union faisant la force, les sternes sont particulièrement agressifs lorsqu'ils y'a petit sterne dans les parages (j'ai pu le constater en m'approchant trop prêt pour prendre des photos).

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE