Geysir vite fait...

C’est sous une belle pluie et après une nuit complète de précipitations que nous remballons nos affaires de camping bien humides. Un avis d’alerte aux fortes pluies, vent et inondations est placardé un peu partout. Nous avions prévu de faire route vers le Landmanalaugar par la F208 aujourd’hui, mais celle-ci franchit de nombreux gués. Si en temps normal ils ne posent pas de soucis, en cas de fortes précipitations, c’est sans doute autre chose, ce que nous confirme l’hôtesse du centre d’information. Changement de programme, nous allons faire de la route, nous rapprocher de Geysir pour le lendemain faire route vers Landmanalaugar par le nord (pas de guets).

Nous profitons pour faire sécher un maximum d'affaires :

Nous pique niquons dans la voiture prés de Geysir ou il tombe toujours des cordes. Lors d’une petite accalmie, nous descendons tirer quelques clichés mais il pleut encore pas mal.

Panneau indicateur, si tu es perdu, et ben tu es toujours perdu après...

Au moment de planter la tente, c’est la cata, sur la route, le vent tellement fort fait tanguer la voiture, et il tombe des cordes. Nous décidons de griller un joker, nous ferons une halte dans le premier hôtel dont le tarif annoncé ne nous fera pas fuir. C’est ainsi que nous faisons une halte au sec, et transformons notre chambre en étendoir géant.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE