Route vers Landmanalaugar.

Après une nuit au sec, nous prenons la direction du Landmanalaugar. Il pleut toujours... Nous croisons un "troupeau" d'oies.

Dernier plein à Hrauneyjar. La météo est pire que tout, il tombe des seaux d’eau, à tel point que les lecteurs de carte bleues des pompes ne lisent plus grand-chose. Nous réussissons à faire le plein grâce au déblocage des pompes par l’opératrice, et mettons le cap sur le Landmanalaugar via la F208 transformée pour l’occasion en ruisseau. Les rivières sont en crue et nous confortent dans notre décision d’avoir « fait le tour »…

Le guet nous emmenant au camping est quand à lui également bien haut, pas grand monde n’ose y aller. Mais vue qu’il flotte toujours, je n’ai pas trop envie de trimballer les affaires de camping depuis le guet jusqu’au campement. Nous décidons donc de « nous jeter à l’eau », et c’est avec succès que notre petit "Jim" traverse cet obstacle arrachant au passage un petit cri à Vivi au moment de franchir le premier lorsque l'eau est passé par dessus le capot un bref instant... Nous montons la tente sous la pluie, qui a l'air de vouloir se calmer...

Une fois installés, nous remontons sur quelques kilomètres la F208 qui traverse des paysages purement magnifiques, d'autant que pour la première fois depuis maintenant prêt de 70 heures il a cessé de pleuvoir !

Nous profitons ensuite d'une éclaircie pour aller faire un tour au lac Ljotipollur. Niché dans un ancien cratère, la couleur bleue du lac tranche avec les parois du cratère d'une belle couleur rouge. Pour peu que le soleil ne prenne pas peur et daigne se montrer, cela donne un paysage de toute beauté.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE