Le Vatnajokull.

Il a commencé à pleuvoir vers minuit, et cela ne s’est plus arrêté. C’est sous une belle averse et tout seul car Virginie a préféré rester au chaud dans son duvet, que je me dirige vers le bureau des guides pour une découverte du glacier Falljokull. Sans vouloir faire de pub, ma veste Mammuth 28000mm en GoreTex va ici prouver son efficacité. Nick notre guide est un Anglais qui a auparavant officié en Nouvelle Zélande sur les glaciers de la côte ouest. Il a préféré le climat Islandais moins humide que la West Coast. Au vue du temps qu'il fait, pour que le gars te dise ça spontanément, cela illustre bien les précipitations hallucinantes de la West Coast en Nouvelle Zélande...

La rando est sympas, et après un briefing sur les techniques de bases de la marche en crampons, nous faisons une belle ballade entre crevasses bleutés, et moulins insondables.

Preuve cependant d’une certaine humidité ici aussi quand même, les cailloux du glacier sont recouverts intégralement de mousse, un phénomène que je n’ai pu observer qu’ici !

Amélioration de la météo !!!

Durant ce temps là, Virginie profite d'une éclaircie momentanée pour aller faire un tour au glacier Skaftafelljokull.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE