Shark Bay et re Yasur !

Shark Bay est notre objectif de la matinée. C’est une baie ou il est possible de voir des requins nager prêt du rivage. La faible profondeur de l’eau et sa clarté permettent normalement d’observer les squales, de petits requins à pointe noire. L’accès à cette baie est privé, et nous devons nous acquitter d’un droit d’entrée de 1000 vatus par personne. Nous pénétrons dans la forêt quand il commence à pleuvoir.

Un gros gros gros Banyan.

Arrivé au point d’observation, la pluie devient assez intense et nous ne voyons donc pas grand-chose des fameux requins. Au bout d’un moment à attendre sous la flotte, nous prenons le chemin du retour. Nous nous abritons un bon moment en attendant que la pluie se calme mais il semble que l’accalmie ne soit pas à l’ordre du jour. Au bout d’un moment, nous décidons d’y aller. Nous partons en cavalant au travers de la piste qui est devenue une rivière. Nous sommes trempés en 2 secondes, en même temps vue la chaleur ambiante, cela revient juste à une douche grandeur nature (nous sommes habitués à l’eau froide pour les douches maintenant). La pluie finie par cesser au moment ou nous approchons de nos bungalows ou il n’est pas tombé une goutte. Les averses sont localisées ici… Je ne crois pas être jamais rentré d'une rando aussi trempé, ma chérie non plus !

Après avoir mis à sécher nos affaires, nous allons manger dans le village à côté au Tanna Café tenu par une toute petite dame qui parle très bien le Français. Elle nous explique que la café de Tanna est cultivé dans le nord de l'île dans les montagnes, et qu'elle essaie d'en faire pousser également. Nous dégustons en fin de repas ce fameux café de Tanna qui se révèle excellent.

Et c’est reparti pour une session Yasur, je suis tout seul ce coup ci, Virginie a préféré rester à Port Résolution, le prix d’entrée pour une deuxième visite baisse de moitié et tombe à 1600 vatus. Nous changeons de point d’observation aujourd’hui car le vent ne souffle pas dans le même sens. Le spectacle est plus impressionnant qu’hier car le volcan est un peu plus actif, les explosions sont plus violentes qu’hier, quelques bombes sortent du cratère côté nord, d'autres tombent en faisant de gros "pouf" dans le sable sur la terrasse à nos pieds.

La nuit arrive petit à petit (ainsi que des cigales en quantité ? que viennent elles faire au sommet d’un volcan actif ?), le spectacle de nuit est juste grandiose. J’en profite pour tester mon nouveau pied d’appareil et faire des pauses longues.

Il fait nuit lorsque je regagne les bungalows des images plein la tête de ce fantastique volcan (je sais je me répète mais c'est tellement vrai).

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE