Ballade au frais dans les La Sal Mountains.
Visite des alentours de Moab, nous remontons le Canyon d’Onion Creek, une petite piste assez rigolote qui remonte un petit canyon et traverse un ruisseau sur plusieurs passages…
Puis nous partons piqueniquer au frais dans les La Sal Mountain. Génial de pouvoir observer la démarcation assez franche entre la verdure de la montagne et le rouge du désert et de la chaleur…
J’avais repéré un petit lac tout mignon pour aller pique niquer. Mais il y’a juste un petit soucis que je n’avais vraiment pas prévu. Plus nous montons, et plus il fait frais, nous sommes très étonnés de trouver de plus en plus d’humidité, des ruisseaux, puis quelques névés,… puis beaucoup de neige sur la piste à tel point qu’il nous est impossible d’aller plus loin… Le nez de la voiture fait office de chasse neige, et nous ne pouvons plus avancer… Vraiment incroyable de se retrouver bloqué par la neige à seulement 40 km de Moab, sa sécheresse et sa chaleur…
Nous allons pique niquer dans un paysage de printemps Alpin, à la fonte des neige avec les fleurs qui renaissent après l’hiver.
Vraiment un très bel endroit que nous ne nous attendions pas à découvrir ici !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |