Du vent à Canyonland.

Dernière journée à Moab et ses environs. Le vent souffle ce matin, un cran plus fort que d’habitude. Nous en avons eu pas mal jusque-là, toujours un petit vent à 30-40 km/h en moyenne. Nous avons prévu une rando dans Canyonland aujourd’hui. Mais décidemment, ce sera une journée qui ne fonctionne pas vraiment. J’avais récupéré une belle randoà faire, et la trace de celle-ci sur internet. Mais une carte GPS au format voiture accompagné d’un manque de pratique de rando au GPS aura raison de l’itinéraire initial. Je me plante d’entrée de sentier pour partir et nous ne réussirons à rattraper le sentier initial que bien trop tard, rendant la boucle prévue beaucoup trop longue à présent et sans doute trop difficile. Néanmoins, nous aurons fait une jolie rando dans de très beaux paysages d’un peu plus de 12 km…

 

Au retour, nous faisons un petit arrêt sur un point de vue qui domine les Needles, superbe paysage que nous aurions mieux aprécié sans un vent qui souffle maintenant en rafales à plus de 100 km/h…

En retournant sur Moab, je me demande dans quel état allons nous retrouver la tente ? Heureusement, j’ai pour habitude de planter solidement l’ensemble des piquets et la tente n’a pas bougée. Par contre, le sable rouge très fin de la région s’est insinué partout, passant par les moustiquaires intérieures de la tente et recouvrant nos affaires (duvets, matelas, oreillers…) d’une couche rouge qui n’engageait plus au sommeil… Trop de boulot pour tout nettoyer et surtout, le vent souffle toujours énormément, ce serait du travail pour rien... C’était heureusement notre dernière nuit de camping, et nous décidons après nous être pris dans la tronche quelques belles rafales bien piquantes de sables, de remballer tout cela, et d’aller trouver un hôtel pour cette nuit… Nous quittons donc Moab un peu à l’arrache et jurons bien de ne plus tenter plusieurs jours de camping d’affilé ici…

La piscine du camping a elle aussi pris une jolie couleur rouge...

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE