La faune du Yellowstone.
Aucun nounours n’est venu nous rendre visite cette nuit, même pas drôle… Nous débutons notre journée tôt car la faune est matinale… A peine sommes-nous sortis du camping que nous voyons d’énormes Wapitis pas du tout farouches.
Après cette première rencontre, nous faisons quelques centaines de mètres afin de nous rendre à un joli point de vue sur le Grand Canyon, à Artist Point. Les lumières de début de journée sont magnifiques, encore une fois.
Nous n’en profitons guère cependant, car une armée de moustiques extrêmement agressifs a décidé elle aussi de se lever tôt, et comme nous sommes les seuls touristes dans les parages à cette heure matinale, nous nous faisons littéralement bouffer, et nous décidons de sonner une rapide retraite vers nos véhicules.
Nous prenons alors la direction de la Hayden Valley, magnifique et remplie de bêtes à poils et à plumes en tous genres, dont beaucoup de bisons.
Parmi les bisons, nous observons deux taches marron un peu plus petites, qui s’avèrent être deux grizzlys qui font les couillons…
Il y'a une patrouille de pélicans qui passe au dessus de nous.
Il y’a plusieurs points de vue en hauteur qui permettent d’observer tout ce qui se promène dans la vallée. Il y’a pas mal d’observateurs de la faune munis de télescopes. L’un d’eux nous alerte sur la présence d’une louve, qui vient de sortir du bois. Effectivement, nous la voyons également et celle-ci se rapproche… Après avoir hésité, elle se jette à l’eau et traverse la Yellowstone River sous nos yeux ébahis, puis elle s’approche encore et nous permet de tirer quelques clichés acceptables. Superbe rencontre car le nombre de loups dans le parc n’est pas très élevé (aux alentours d’une centaine d’individus).
|
|
Après cette belle rencontre, nous reprenons la voiture, et après quelques mètres nous découvrons sans doute nos deux grizzlys de tout à l’heure, à quelques mètres de la route… L'eau de la Yellowstone River doit être bonne car ils descendent de leur talus, traversent la route au milieu des voitures, et décident également de traverser la rivière.
Pas mal pour un début de journée. Nous visitons ensuite un premier site de geysers, où il y’en a un nommé MudVulcano. Quelques bisons ont investi les lieux et nous retrouvons quelques petits écureuils, que nous trouvons si mignons !
J'arrive à dénicher de tous petits lupins. Ai-je déjà dit que j'adore les lupins ?
A quelques centaines de mètres de là, ce n’est pas quelques mais un troupeau entier de bisons qui ont investi le site de Sulphur Caldron.
Cette première journée dans le Yellowstone a tenu toutes ses promesses en termes de faune ! Nous apercevrons même une biche avec deux faons sur le parking de Canyon Village, en plein milieu de l’après-midi…
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |