Arrivée dans le Yellowstone.

Nous avons une très grosse journée de route aujourd’hui car nous allons rallier le Yellowstone.

Après la course de Pike's Peak, nous avons roulé un petit peu hier soir, et nous démarrons notre remontée depuis le nord de Denver. Si jusque-là nous avions rencontré quelques routes ennuyeuses, celle-ci bat tous les records et nous nous rendons bien compte à quel point les Etats Unis, c’est grand !

Après donc une longue route pas très passionnante, nous faisons quelques courses à Cody, la ville des Cow Boys, puis entamons la montée vers le Yellowstone.

Juste avant d'arriver à notre camping, nous apercevons un joli coyote qui chasse pas très loin de la route.

Nous plantons notre tente à Canyon Campground, tout près du Grand Canyon of The Yellowstone. Le camping est très chouette, noyé dans la forêt.

Lors de notre arrivée, un long briefing nous est prodigué concernant les règles de sécurité à respecter afin de tenir les ours à distance : bien enfermer la nourriture dans les boites prévues à cet effet, ne pas laisser dans les tentes les affaires de toilette, etc… Notre emplacement, quant à lui, est situé au bout d’une boucle et notre tente ouvre directement sur la forêt, si bien que Virginie menace de dormir dans la voiture cette nuit !

Le soir se couche et nous apercevons plusieurs biches qui passent à quelques dizaines de mètres de la tente, peut-être seront elles suivies de nounours ? C’est avec quelques claquements de dents, qui pour une fois ne sont pas dus au froid, que Vivi s’endort, la bombe de Bear Spray à portée de main.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE