Monument Valley.
S'il y'a bien un lieu qui symbolise l'ouest américain dans toute sa splendeur c'est bien Monument Valley. Combien de film de Westerns ont ils été tournés ici ? John Wayne a fimé ici "La chevauchée fantastique", Clint Eastwood le mythique "Il était une fois dans l'ouest", et plus récent, "Retour vers le futur 3", "Thelma et Louise", pour les plus jeunes (ou pas) "Cars", les décors de Lucky Luke. Bref, dés que l'on pense paysage de l'ouest américain, inconsciemment on pense à Monument Valley...
Nous nous levons tôt afin d’aller admirer le lever de soleil. C’est magnifique !
|
|
Puis nous nous acquittons d’un petit droit d’entrée et partons en voiture sur la piste qui fait le tour des principales formations du site. Très belle lumière rouge en ce début de journée.
Petit selfie devant Monument Valley !
Il y'a même les cousins de Petit Tonnerre !
Après nous être soulagés de quelques (pas mal) de dollars au Navajo Tribal Park Visitor Center, où les Navajos proposent vraiment de jolies choses (poteries, peintures sur sable, attrapes-rêves), nous quittons ensuite Monument Valley par une belle route tout droit(e) sortie d’un documentaire sur les USA…
Il nous reste à parcourir quelques centaines de kilomètres avant notre prochaine étape, Moab, où nous nous poserons pour quelques jours.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |