Arches National Park.
Moab, comment dire, c’est un peu la Mecque des sports de pleine nature dans le Grand Canyon : il est possible d’y pratiquer le rafting sur de plus ou moins impressionnants rapides, la randonnée dans les Arches National Park ou Canyonland National Park, de l’escalade, du canyonning, ou alors des virées en 4X4 car Moab c’est LE lieu où l’on peut pratiquer du 4X4 de tout niveau aux USA sur le fameux slick rock des collines environnantes. Il flotte en ville un petit air d’aventure qui me fait penser à Queenstown en Nouvelle Zélande (dans un décor bien différent cependant).
Commençons donc par le Arches National Park. Une fois n’est pas coutume, nous nous levons très tôt pour visiter ce parc car j’ai repéré une chouette petite rando. Après quelques clichés sur la route dans le parc, nous nous garons au parking qui mène vers Landscape Arche, la plus belle arche du parc.
La rando commence par un large chemin plutôt plat et sans trop d'intérêt si ce n'est les magnifiques paysages qui le borde. Nous cheminons rapidement jusqu’au joyau de la couronne la fameuse Landscape Arch. C’est vrai qu’elle est magnifique.
A partir de là nous partons pour une jolie boucle sur un sentier beaucoup plus sympathique, qui alterne entre montées et descentes le long des escarpements rocheux.
Nous apercevons au loin une plaine de « Yakari ». Super beau, en plus le ciel est un peu voilé et nous épargne donc du soleil en ce début de journée, les lumières sont magnifiques.
Nous arrivons à Double O Arch, et je ne peux résister à y monter.... moins facile que ça en a l’air…
|
|
De là, nous partons vers un "petit" piton rocheux nommé Dark Angel.
Pour le retour, nous prenons le primitive trail, encore plus rigolo, il faut faire attention de ne pas perdre les petits cairns qui balisent l’itinéraire, sinon, c’est perdu. On les perdra une fois ou deux d’ailleurs. Il y a des passages sur les fesses, et d’autres assez pentus pour éviter les bassines qui ponctuent la descente. Les paysages eux sont justes... whaou !
De retour de cette jolie rando de 7 ou 8 km, nous nous arrêtons en retour voir Turret Arch et Double Arch.
Nous passons l’après-midi au bord de la piscine de notre Camping, un KOA dans lequel nous avons loué de petits bungalows.
Ce soir, ce sera grillades méritées après cette belle journée.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |