Monterey.

Nous quittons San Francisco direction la baie de Monterey. Nous y avons réservé une sortie en bateau le lendemain pour aller approcher les baleines, nombreuses dans ces eaux. Nous visitons d’abord Monterey, très jolie bourgade en bord de mer, il y a des rochers ronds qui font penser à la Bretagne.

Ici la star marine du coin est la loutre de mer, et effectivement, il y’en a beaucoup, malheureusement, elles restent un petit peu trop loin du bord pour pouvoir tirer des clichés corrects…

Nous assistons une fois de plus à un très beau couché de soleil...

Après une nuit bien meilleure que la précédente, nous avons rendez vous à Moss Landing pour une sortie en mer d’environ 3 heures. Objectif : observer les mammifères marins du coin, dont les baleines à bosses, de passage dans la région à cette période.

Il y’a d’autres bébêtes dans le coin, tout d’abord quelques phoques, dont un spécimen un peu plus curieux.

Beaucoup d’otaries également, certaines ont décidé de squatter les pontons, pour d’autres, ce sera des bouées à l’entrée du port…

Et aussi pas mal d'oiseaux marins :

Ce matin les conditions de mer sont exceptionnellement calmes. C’est à proprement parler une mer d’huile qui s’offre à nous. Est-ce à cause de cela, nous avons du mal à trouver les fameux mammifères marins pour lesquels nous sommes venus spécialement…

Un petit groupe de dauphins fini par avoir pitié de nous, et nous accompagne un moment dans notre quête.

Nous apercevons enfin, au bout d’un bon moment de navigation, une baleine à bosses . Elle replonge avec style pas très loin, et nous permet de tirer quelques clichés.

Un requin ? Et non, un gros poisson lune (je n'en avait jamais vu de près, c'est super gros !

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE