Rincés à la vallée des temples à Agrigente.

Après une journée de repos forcé que nous avons démarré en traitant de tous les noms la pauvre personne au bout de la hot line d'Alitalia, et durant laquelle nous sommes enfin parvenus à récupérer nos bagages (j+3 quand même...), nous prenons la direction d'Agrigente et la vallée des temples. Nous voyons pour la première fois du séjour l'Etna bien dégagé, ce volcan est impressionnant de par sa taille. Un beau panache de vapeur sort des cratères somitaux.

A Agrigente, ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des vestiges se trouvent sur une colline et non dans une vallée, et que ce ne sont pas des vestiges romains mais grecs... Il fait très beau lorsque nous débutons la visite, nous embarquons donc insouciants pique nique, tatanes et crème solaire.

Nous entamons la visite par le côté est, le premier temple rencontré est celui d'Héra.

Puis nous descendons l'allée vers le temps de la Concorde.

Ce dernier est dans un état de conservation remarquable (année de construction vers 430 AV JC).

Puis nous arrivons vers le temple d'Hercule (ou ce qu'il en reste).

Puis nous décidons de pique niquer parmi les ruines du temple de Zeus, le dieu des dieux.

Au menu : Piadines.

Nous attaquons le dessert lorsque le dieu des dieux se manifeste bruyamment. Le tonnerre gronde pas très loin ! Sans doute avons nous offensé le propriétaire des lieux par on ne sais quelle action indigne ? Le ciel se couvre rapidement, nous replions alors fissa notre casse croute et reprenons la direction de notre parking complètement à l'opposé de la vallée des temples...

Le temps de faire quelques pas et les premières gouttes tombent sur nous. Sur la ville moderne (et moche) d'Agrigente, il tombe des cordes.

Cette fois, c'est pour nous, on se prend une belle chavane, et nous alternons notre retour vers le parking entre courses effrénées (ce qui fait marrer les 2 petits nains qui nous accompagnent), et arrêt à l'abri d'un arbre, d'une grotte... Finalement, c'est trempés par une pluie plutôt chaude que nous arrivons à nos voitures. Dés lors que le retour est terminé, la pluie cesse, et le soleil refait son apparition.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE