Syracuse.

Toujours aucunes news de nos affaires, sur le site d’Alitalia, le status de nos bagages n’a pas évolué et indique toujours « recherches en cours », de même que la hot line uniquement en Italien ou en Anglais. Nous décidons donc de descendre à l’aéroport de Catane pour foutre un peu le bordel. En cours de route, nous passons un dernier appel et miracle, on nous indique que nos bagages sont à l’aéroport et que l’on peut passer les récupérer. C’est donc assez confiant que nous ramenons nos fraises au service bagage de l’aéroport de Catane. Le gars regarde son PC, part chercher dans la pièce d’à côté puis revient assez peu sûr de lui, et finalement nous informe que nos bagages sont en cours de livraison et pas ici alors qu’on nous a dit le contraire au téléphone 20 minutes plus tôt…

Alors que nous n’avons eu aucune info sur le sujet cela nous énerve un peu d’avoir fait 50 bornes pour rien. On lui demande s’il a les coordonnées du livreur afin de le contacter et fixer un horaire de livraison. A ce moment ce brave gars reçoit un appel sur son portable et s’en va de son pupitre puis au bout d’un moment assez long revient et nous demande si c’est OK ? Mais non ce n’est pas OK bougre de tête de c… Heureusement pour lui, il est séparé de nous par une vitre blindée bien pratique pour prendre de haut les touristes en perdition. Finalement, après avoir regardé son écran et des infos imaginaires, il nous indique que nos bagages nous serons livrés le soir à 08h. Bon OK…

En attendant et puisque tout le monde est là et qu’on à fait les 50 bornes nous séparant de l’aéroport, nous décidons de poursuivre notre descente et allons jusqu’à Syracuse.

Nous visitons d’abord un site archéologique. La visite est sympathique, mais nous restons un peu sur notre faim cependant quant aux ruines du site… Le principal point d'intérêt, le théâtre grec est en pleine préparation pour un spectacle et le site est un peu dénaturé...

Il y'a un joli parc juste à côté avec quelques ruines :

Une fois la visite terminée, nous partons à la recherche d’un coin pique-nique pas trop cracra car en pleine ville, ce n’est pas facile. Nous atterrissons sur le parc de la cathédrale la Madonna delle Lacrime

Après manger, nous partons visiter le vieux quartier de Syracuse.

Nous goutons nos premières glaces.

Les vieilles ruelles et de beaux bâtiments justifient le déplacement.

 

 

De retour à Piedimonte, nous attendons nos bagages, 20h arrive et toujours personne, 20h30, 21h… Le gars de l’aéroport s’est foutu de nous le petit salaud… Naturellement, impossible de joindre quelqu’un à la hot line d’Alitalia…

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE