Epilogue Sicilien.
Et que dire de notre magnifique maison ancienne et de son parc superbe ? On pourrait rajouter l'exceptionnelle rencontre avec Agata qui nous a accueilli avec une gentillesse hors du commun. Grazie.
Devant ce bordel, il est demandé à la cantonade qui part sur le 07h20 (notre vol) afin de les faire passer d'abord (il aurait été bien de commencer par là). On s'enregistre et passons au filtre. On attend, on attend, et notre vol est retardé... Nous avons une correspondance à Rome d'une durée de 1h45... Nous finissons à embarquer avec plus d'une heure de retard et décollons avec 1h15 de retard (problème technique sur l'avion). Du coup à Rome, pas de terminal pour débarquer puisque nous sommes à la bourre, ce sera en bus... La goutte qui fini de nous achever c'est lorsque le pilote loupe sa place de parking et refait un tour du tarmac pour revenir se garer... La on se dit que nos bagages sont à nouveau paumés et que nous sommes quitte à attendre un autre vol dans la journée. Et bien non et non. Nous réussissons à attraper notre correspondance, qui ne part pas car ils attendent... tatan... nos valises yess !!! Nous débarquons donc à Marignane assez confiants, et retrouvons tous nos bagages cette fois et une poussette de Mathys complètement défoncée (une roue en moins et une autre écrasée) nous obligeant à faire une nouvelle réclamation.
Vous l'aurez compris, Alitalia, c'est ter-mi-né ! Un mauvais Low Cost ne gérerai pas plus mal que ça les bagages de ses clients. Je déconseille donc fermement cette compagnie surtout si ce n'est pas un vol direct !
- La bouffe : il n'y a que de bons produits et on a donc très très bien mangé
- La rando sur l'Etna dans la Valle Dell Bove
- Les glaces
- Les îles éoliennes
- La vallée des temples à Agrigente, dommage que la ville moderne soit si moche, pas d'autres mots...
- Catane et conduire en ville : c'est sport
- Syracuse : moyen, moyen...
- La vallée des temples : 12 ou 13 E je me rappelle plus trop
- Gorges de l'Alcantara : idem 12 ou 13 E : c'est surpayé, mais bon s'il fait chaud, c'est l'occasion de se rafraichir, les rivières sont rares
- Le bateau pour les îles éoliennes : 42 E : Milazzo / Vulcano / Lipari / Milazzo
- Prix de l'essence : 1.57 E si l'on se sert et presque 20 cts de plus si un pompiste s'occupe de vous : bon à savoir...
- La bouteille de Limoncello/Arancino/Mandarino et autres : 7.5 E en grande surface !!!
- Le téléphérique aller simple sur l'Etna : 24 E !!! Pour info, lorsque cela est possible : Téléphérique + Bus 4 X 4 + Guide obligatoire = 60 E pour aller au sommet.
Total pour la semaine 823 E par personne en profitant à bloc des produits régionaux.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |