Route vers l'Etna.
Au matin, nous mettons le cap vers l’ETNA côté nord, nous logerons 2 nuit dans un petit refuge vraiment sympas « Il rifugio Brunek » dont le patron est une figure locale. Bizarrement, cette petite route, et les grands arbres me font penser au Mont Ventoux avec une petite route très fréquentée par des motards.
Après l’installation, il est temps de casser la croute, nous faisons des sandwichs purement Siciliens avec charcut Sicilienne et Caponata (sorte de ratatouille locale).
Une fois le plein d’énergie effectué nous partons faire une rando sur les anciennes coulées de l’Etna. Nous traversons l’une des coulée de 2002 qui est passée dangereusement prêt du refuge ou nous logeons. D’ailleurs cette éruption aura mis un terme à toute l’activité hivernale de ce côté ci du volcan…
Puis nous traversons des coulées de plus en plus anciennes.
Au terme de notre randonnée, nous visitons un tunnel de lave d’une taille assez importante, attention à la tête, les picos de lave sont extrêmement agressifs…
Nous rentons à notre refuge pile poil alors qu’il commence à pleuvoir, il va d’ailleurs faire de l’orage une bonne partie de la nuit. Mais avant cela, notre chef cuistot nous a mitonné quelques petits plats bien italiens particulièrement bons.
Nous finissons la soirée au Limoncello à jouer à la Scoppa (jeu de carte sicilien).
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |