Voyage et arrivée à Christchurch.

Une navette Marseille / paris le samedi à 06h du matin, puis décollage de Roissy comme à l’accoutumé ou presque, décidemment dans le sud, il n’y a vraiment pas grand-chose en vols internationaux… Quand à la compagnie aérienne, c’est le TOP ! Singapore Airlines ! Hôtesses serviables et très souriantes, aux petits soins mêmes avec nous pauvres voyageurs de la classe éco, un verre d’eau, un fruit toutes les heures ou presque, cocktail Singapore Sling, avion propre et confortable. A l’aller nous faisons halte une journée complète à Singapour, arrivée à 07h, et sommes partis visiter la ville (voir la partie Singapour), puis avons repris l’avion à 19h locale. Nous atterrissons à Christchurch vers 14h30 le lundi. Passage par les douanes Néo Zed, alors là ça ne rigole pas. Pas question de faire rentrer une quelconque graine, un sauciflard ou autres. Mêmes les chaussures de rando sont inspectées et celles qui aurait la moindre trace de terre sont emportées lessivées et rendues propre comme un sou neuf. Ensuite, des toutous renifleurs viennent se balader parmi les bagages et traque le moindre ingrédient prohibé qui aurait été oublié par le nouvel arrivant (heureusement, mes olives en boite et mon Pastis ont franchi cet obstacle).

Nous rencontrons notre guide, Claudie, une suissesse exilée au pays des Kiwis depuis plus de 15 ans. Nous prenons place dans notre petit camion et remplissons la remorques de tous nos bagages, direction un camping en périphérie de Christchurch. Une fois installés, nous allons visiter le centre ville de cette jolie bourgade très anglo saxonne.

La rivière Avon, comme en Angleterre...

Après un petit resto, nous rentrons au bercail, et tout le monde s’effondre le temps de dire ouf durant les 10 minutes de trajet. Cela fait maintenant plus de 50 heures que je suis réveillé et cela commence à piquer les yeux. Inutile de dire que la nuit fut bonne.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE